Indubitablement-moi

Bric-à-brac de mes pensées

Mercredi 20 octobre 2010 à 18:33

http://indubitablement-moi.cowblog.fr/images/Pix17.jpg

Ce soir, chez moi, toute seule comme d'habitude depuis bientôt deux mois.
Je m'emmerde il faut bien se l'avouer. Alors je vais raconter ma petite vie d'étudiante.

Une semaine on ne peut plus légère grâce (à cause?) de la grève, aucun travail en perspective (eh oui, ça bosse dur en BTS) pour ces deux jours restants.
Sortie demain soir avec des filles "en boîte" (je ne me suis jamais
réellement amusé en boîte, sauf une fois, vite fait mais bon, au moins ça me fait sortir), ces mêmes filles que je devrais plus communément appelées "amies", mais dont certaines me sortent par les yeux. Deux d'entre elles particulièrement (les trois autres je les aime bien en fait). L'une d'entre les deux est celle qui est sensée être la plus "proche" de moi, vu qu'elle m'a choisi comme amie principale dès la rentrée, alors que nous sommes complètement différentes. Sans cesse en train de se plaindre, de critiquer tout et n'importe quoi, en particulier les gens qui nous entourent "T'as vu comment elle s'habille celle là? ("Je m'habillais dans le même style il y a quelques années groniasse") ; "Regarde moi ça tout les K-soc' qu'on a dans la classe" ; "Ho pi celle là l'intello de service t'as vu comment elle se tient?" ; " Le gros boudin de devant, regarde quand elle essaye de passer, son cul traine sur la table de celle de derrière" et j'en passe. Toujours quelque chose à demander, toujours difficile, bref : elle m'exaspère. Pourtant je continue de "trainer" avec elle, même si j'essaye de rester avec les autres (celles que j'aime bien). Je ne sais pas pourquoi... Surement parce qu'elle m'aime bien, et que parfois on rigole bien quand même (parfois seulement). Mais bon, je ne pense pas que ça ira plus loin. Je ne la comprends vraiment pas, cette fille trop égoïste et jamais satisfaite.

Enfin, vivement les vacances, le retour dans mon "pays natal", pour les revoir, ceux avec qui je me sens si bien et avec qui j'ai passé ces deux dernières années dans la joie et le rire. Ils me manquent. Samedi soir, ce sera la soirée que j'attends depuis deux mois.

Mais avant, il faut que j'aille me couper les cheveux, ... et donner mon sang.


Pour finir, extrait du livre que je lis en ce moment (j'avoue que j'ai hâte de l'avoir fini :S ce n'est pas tip top pour lire le soir avant de s'endormir, quand on est toute seule) :


" Mais cette nuit là, le sommeil le fuyait. Il resta allongé sans dormir dans la grisaille ténébreuse d'une aube de Noël indécise, à écouter la respiration lente et régulière de Rachel tout en songeant à l'oiseau mort que Church (le chat) lui avait déposé sur le paillasson en guise de cadeau de Noël.
Pensez à moi, Docteur Creed. J'étais vivant, je suis mort et à présent je revis. J'ai bouclé la grande boucle, et je m'en suis retourné pour vous dire qu'on revient de l'autre rive avec le ronronnement en moins et le goût du meurtre en plus, et pour vous dire aussi qu'un homme doit soigner ce qu'il a fait germer sur le sol raboteux de son coeur. Ne l'oubliez pas, docteur Creed. Vous m'avez planté dans votre coeur, je vais y croître et y grandir auprès de votre femme, votre fille et votre petit garçon. N'oubliez pas notre secret et entretenez bien votre jardin.
"


Stephen King - Simetierre [dernières lignes que j'ai lu]

Un peu glauque, non?

Par Earinde le Jeudi 21 octobre 2010 à 20:02
J'avais commencé ce livre, mais il m'a tellement mis mal à l'aise que je n'ai pas réussi à le terminer. Il faudrait que je m'y remette, mais alors dans la journée, entourée de toute ma famille !
 

Ajouter un commentaire

Note : Indubitablement-moi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indubitablement-moi.cowblog.fr/trackback/3050665

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast